Article Spéciale Opération Tabaski 2023 : les gros moutons se trouvent dans ce marché à Lomé

C’est l’Aïd-el-Kébir, un moment fort de la vie religieuse et culturelle de tous les musulmans. Pour perpétuer le geste, triomphe de la foi sur le doute et le scepticisme qu’Abraham avait posé envers Dieu, la Sounah recommande, à ceux qui ont les moyens, d’immoler une belle bête. Au Togo, la communauté musulmane peut compter sur les efforts de l’AOCTAH et du Conseil Interprofessionnel de la Filière Petits Ruminants du Togo (CIFPR - TOGO) pour se procurer de magnifiques moutons pour leur sacrifice de foi. 

 

Du Sénégal en passant par le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Togo, l’AOCTAH appuie les Organisations Professionnelles (OP) à satisfaire l’offre et la demande en mouton de Tabaski. Au Togo, c’est le Site de Tsipklonoukondji situé le long des rails (Commune d’Agoè Nyivé 6) que les activités s’exécutent par le CIFPR-TOGO et le Comité national de Gestion des Marché à Bétail (COGEMAB) avec l’accompagnement de l’AOCTAH.

 

Une visite des lieux d'exposition des animaux  effectuée par le Secrétaire Permanent de l’AOCTAH et ses techniciens a permis de réaliser les efforts considérables que fournis les acteurs togolais pour alimenter le marché de bétail surtout en période de Tabaski.  En effet, s’il faut noter la présence des animaux venus du Burkina Faso et du Niger, il est important d’apprécier la qualité et la quantité des animaux exposés par des producteurs togolais. 

 

Vous êtes au Togo et vous voulez des moutons de Tabaski pour vous-même ou pour vos proches mais vous ne savez pas à qui s’adresser ? Pas de panique ! contactez-nous aux : (+228) 92551870 / 99053279 / 99731005.