Article Facilitation du commerce régional / Voici ce que le CILSS et l’AOCTAH se sont dits en marge d’une visite de courtoise de l’AOCTAH

Présents à Ouagadougou du 01 au 02 octobre 2024 dans le cadre de l'atelier Régional d'évaluation de la Fluidité routière de l'AOCTAH, les premiers responsables de l’AOCTAH ont optimisé leur temps en effectuant une visite de courtoisie au siège du CILSS.

 

L’objectif de la visite est de discuter sur les sujets de l’heure entre les deux organisations puis d’ébaucher les activités en vue. La délégation de l’AOCTAH composée entre autre d’El Hadj SALAMI, Président du Bureau d’Orientation et du Secrétaire Permanent Justin M. MATITOMA et a été reçue au nom du Secrétaire Exécutif du CILSS par Seydou KONKOBO, Chef de l'Unité d'Appui au Management, Gestion des Ressources Humaines et Abdoul Aziz Gueye, l’Auditeur Interne représentants du Secrétaire Exécutif du CILLS.

A l’ordre du jour, le retard du paiement des agents du dispositif régional de collecte de données sur les flux transfrontaliers (ECO – ICBT) depuis 2022 a été particulièrement débattu. Le High Management de l’AOCTAH a saisi de l’occasion pour exprimer ses sincères remerciements à l'exécutif du CILSS pour la confiance et la considération accordées à l'AOCTAH pour la mise en œuvre des activités d'intégration régionale en faveur des acteurs du commerce transfrontalier. En témoigne l’invitation de l'AOCTAH par le CILSS pour sa participation très prochainement au Forum de haut niveau sur le Pastoralisme « Nouakchott +10 ». 

Les premiers responsables de l’AOCTAH ont clamé l’entière disponibilité de l'AOCTAH à continuer la collaboration avec le CILSS.